Le caviar, un trésor des mers en différentes variétés

Le caviar a su au fil des années et même en pleine guerre trouver une place de marque sur les assiettes. Les fondateurs de la société Caviar Volga qui a vu le jour en 1931 ont monté leur société pour diffuser du caviar dans le monde entier depuis cette date. Depuis lors, son activité continue, et le commerce s’est même associés à un restaurant réputé depuis presque soixante ans maintenant. Le caviar est un produit d’exception qui s’obtient de plus en plus difficilement de nos jours, cette difficulté en faisant un produit rare, que l’on achète à prix fort.

Le caviar, trésor noir des mers, un produit rare et exceptionnel

Pourquoi dit-on que le caviar est un produit rare et exceptionnel ? Avant toute chose il est important de savoir que le caviar est un mets qui provient de gros poissons appelés esturgeons. Ce sont les œufs de ces derniers qui sont prélevés et puis traités pour selon un protocole très strict pour produire du caviar. Les meilleurs caviars sont issus des œufs d’esturgeons sauvages, très difficiles à obtenir. Les femelles ne pondent parfois qu’à l’âge de sept dans certains cas, alors qu’elles meurent tout de suite après avoir produit les œufs. Il existe aujourd’hui des élevages d’esturgeons, permettant d’avoir plus facilement les œufs, mais la qualité n’est évidemment pas la même, le goût est différent. Mais même avec cela, le caviar reste un produit difficile à fabriquer, d’un goût très particulier et qui aura toujours un prix considéré comme déraisonnable. La Maison du Caviar est un restaurant qui propose du caviar en différentes variétés, il est possible de s’y rendre pour goûter ou bien pour se procurer des boites de caviar.

Maison du caviar et ses variétés de caviar

La Maison du caviar dont Cyril de Lalagade est l’actuel directeur est une vitrine des produits de Caviar Volga depuis maintenant plusieurs décennies. Plus qu’un simple lieu où les produits sont commercialisés, la Maison du Caviar est aussi un restaurant bien connu pour sa spécialité, qui n’est autre que le caviar. En effet, la maison propose différentes variétés de caviar, dont le plus rare et le plus cher du marché, le caviar Beluga de Bulgarie. On peut aussi y trouver du caviar finlandais ou encore le caviar de Venise, des produits de qualité, mais moins que celui du Beluga qui est considéré par beaucoup comme l’excellence du caviar. En nature ou accommodé en plat, le caviar reste un mets très apprécié de ce restaurant.


404