Le caviar, une tradition dans la famille Lalagade

Caviar Volga est une entreprise d’import-export de produits alimentaires de luxe ; la Maison du Caviar est quant à lui un restaurant prestigieux de Paris. Ces deux entreprises appartiennent à la famille des Lalagade, travaillant depuis des décennies dans la filière du caviar, l’or noir des mers. Ainsi, depuis Fernand de Lalagade, l’entreprise passe de génération en génération dans la famille. Le dernier à avoir la direction est aujourd’hui Cyril de Lalagade.

Caviar Volga et la Maison du Caviar dirigé par Fernand de Robert de Lalagade et sa femme

Fernand de Robert de Lalagade a fondé la société Caviar Volga en 1931. Officier de l’armée de terre à l’époque, il ramenait déjà toute sorte de produits alimentaires à Paris. Sa rencontre avec deux individus russe a changé sa vie. C’est grâce à cela que Caviar Volga verra le jour. Fernand de Lalagade dirigera sa société pendant près de vingt ans, en collaborant avec les russes, avant de changer son fusil d’épaule et s’associer avec les iraniens pour leur caviar. En effet, le Shah d’Iran a accepté de donner à Caviar Volga l’exclusivité du caviar de son pays en 1956. C’est cette même année que Fernand de Lalagade fondera également la Maison du Caviar, vitrine des produits de la marque Caviar Volga. Les particuliers pouvaient ainsi y faire leurs achats ou bien déguster le caviar sur place. Fernand de Lalagade reste à la tête de son entreprise jusqu’au moment de sa mort, à ses 93 ans. C’est sa femme qui prend ensuite sa place, étant plus jeune que lui de 30 ans, elle était encore tout à fait en âge de diriger une entreprise.

Cyril de Lalagade aux commandes de la Maison du Caviar

Odette de Lalagade, grand-mère de Cyril de Lalagade et veuve de Fernand de Robert de Lalagade a été pendant un temps la responsable des deux sociétés laissées en tant qu’héritage par son mari. D’une grande beauté et d’une élégance rare, elle a laissé une grande impression dans le monde du caviar qui lui a valu le surnom de la Reine du caviar. Son petit fils est venu lui succéder quelques années après sa prise de pouvoir. Ce dernier est devenu un nom que tout le monde retient encore autant pour ses connaissances dans le domaine du caviar, qu’il partage sans soucis que pour sa façon d’accueillir ses clients dans son établissement. Il dirige le restaurant de manière à faire en sorte qu’il garde son prestige et sa renommée même avec les coups durs.

Source https://www.youtube.com/user/cyrilcaviar


404