Licence bar à Marseille


L’installation et la gestion d’un bar sont subordonnées à l’obtention d’une licence de débit de boissons. Pour entre en possession de ce document administratif à Marseille, vous devez mener les démarches suivantes.

Choisir le type de licence adapté

Licence de débit de boissons, licence restaurant ou licence à emporter, il faudra choisir la licence adaptée. Une formation est obligatoire si vous souhaitez muter une licence de débit de boissons ou de restaurant. Il s’agit du Permis d’exploitation. Ce certificat sanctionne une courte de 2,5 jours où l’exploitant va apprendre les droits et obligations de son métier. La réglementation a évolué rapidement au cours de 20 dernières années notamment en ce qui concerne la lutte contre l’alcoolisme, le tabagisme, les stupéfiants, le bruit, la discrimination etc.

Faites-vous former par un organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur.

Participez à un stage sur l’hygiène alimentaire organisé  à Marseille. Numéro un de ce genre de formation, agréé par l’État, cet organisme dispose d’un programme adapté à votre situation particulière quelle qu’elle soit. En deux jours et demi, vous pourrez acquérir les connaissances nécessaires à une gestion efficace de votre bar à Marseille. Ces séances d’apprentissage, assurées par des experts de divers horizons professionnels, sont constituées de cours théoriques et d’applications pratiques.

En même temps que le formateur vous prépare à démarrer votre affaire dans de bonnes conditions, il vous fournit l’attestation indispensable à l’obtention du permis d’exploitation. Les stages se déroulent partout en France, et vous aurez la possibilité de participer à l’un de ceux que l’institution organise à Marseille.